La bioénergie, une thérapie holistique dont l'objectif est le rééquilibrage des énergies vitales
La bioénergie est une approche de santé naturelle visant à assurer la bonne circulation de l’énergie vitale d’un être vivant, et par là même retrouver, préserver ou améliorer son équilibre intérieur.
La bioénergie selon la méthode ACMOS
La bioénergie ACMOS est une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 35 ans. Elle s’appuie à la fois sur la sagesse des médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique millénaires, sur la biologie moléculaire, et sur une technique de résonance relevant de la physique quantique.
Elle permet entre autres :
• de s’opposer à un déséquilibre homéostasique en redonnant au corps ses capacités innées d’autogestion, d’autorégulation et d’autoréparation : de nombreux symptômes disparaissent lorsque le corps retrouve un état d’équilibre qui lui permet de faire face au stress et autres perturbations électromagnétiques, alimentaires, environnementales, toxiques, anxiogènes, iatrogènes…
Citation : "On a un potentiel formidable en nous d’autoréparation." - Dr. Frédéric Saldmann
• d’identifier les blocages énergétiques personnels, aspect oublié par la médecine conventionnelle, qui se manifestent par des symptômes divers et variés en fonction des faiblesses de chacun (antériorité, hérédité...), des tensions planétaires et des aléas de la vie (chocs, stress, deuils...).
• de contrôler les possibles agressions ambiantes sur le corps, qu’elles soient d’origine géobiologique, électromagnétique ou bio-environnementales.
• de tester la qualité vibratoire des médications, compléments alimentaires et dispositifs médicaux prescrits par un professionnel de santé, afin d’identifier ceux susceptibles de perturber le système énergétique qui, alors affaibli, manifestera des effets secondaires. La recherche d’un compensateur permettra alors d’atténuer, voire de supprimer ces effets indésirables, pour que le corps s’accorde avec ce traitement avéré indispensable, mais déstabilisant.
Par son approche holistique du vivant et de l’environnement, NéoTerr’Happy n’entend en aucune façon se substituer à la médecine conventionnelle, mais contribuer activement en toute complémentarité, au bien-être des personnes.
NéoTerr'Happy ne conseille à quiconque l'interruption ou la modification d'un traitement médical.
La méthode ACMOS, une approche complémentaire à la médecine conventionnelle
La médecine conventionnelle moderne s'emploie à traiter les désordres indiqués et confirmés par des techniques diagnostiques (imagerie médicale, radiologie conventionnelle, analyses biologiques…). Ces indications émanant du corps sont principalement d’ordre symptomatique.
Or la suppression efficace d’un problème quel qu’il soit et non uniquement son occultation, requiert d’aller rechercher dans un premier temps sa cause profonde et non ses symptômes.
C’est la raison pour laquelle la méthode ACMOS, à l’image de la médecine traditionnelle chinoise qui va chercher les blocages à la source, s’attache à détecter cette cause afin de la corriger, en se basant sur des découvertes issues de la physique quantique.
Cette méthode holistique moderne alliant le vibratoire et l’énergétique ne peut en aucune façon être considérée comme un acte ou un traitement médical.
Déroulement d’une séance d’équilibre énergétique global ACMOS proposée par NéoTerr’Happy
Une séance d’équilibre énergétique global ACMOS se déroule de la façon suivante :
1. Mesure du champ vital à l’aide de l’antenne de Lecher, et du potentiel énergétique circulant dans les 12 méridiens principaux d’acupuncture à l’aide du testeur ACMOS7 Biofeedback. Cette première étape, véritable état des lieux vibratoire, organique, mental et énergétique, permet d’orienter avec précision et de personnaliser l’intervention.
2. Toujours avec l’antenne de Lecher, parmi une gamme de plus de 1000 produits naturels d’aromathérapie, d’oligothérapie, de phytothérapie, d’homéopathie, etc…, identification des régulateurs d’harmonies entrant en résonance avec le corps énergétique afin de connaître l’origine des désordres et les moyens d’y remédier. Puis harmonisation par transfert d’énergie à partir de ces régulateurs, selon une hiérarchie et un emplacement révélés par le corps énergétique.
3. Stimulation énergétique au moyen du stimulateur Quantacmos III ou du détecteur stimulateur de méridiens chinois Premio 20 DT ou de l’antenne de Lecher, afin de restaurer les commandes naturelles de circulation de l’énergie que sont les points cutanés d’acupuncture, et d’assurer une meilleure utilisation des ressources du corps ainsi qu’une meilleure gestion de sa vitalité.
4. Pour finir, stimulation et renforcement du système lymphatique au moyen de la chromothérapie et d’une gamme cohérente de filtres de couleurs, afin de permettre au corps de mieux gérer l’élimination des toxines organiques et vibratoires que la séance aura contribué à relancer. Cette même chromothérapie pourra être utilisée pour éliminer d’éventuelles fuites énergétiques au niveau des cicatrices, faire reculer une douleur, ou nettoyer des traces d’agression de nature géobiologique ou ambiante sur le corps.
Champ d’action de la bioénergie ACMOS
Le champ d’action de la bioénergie ACMOS est très large.
Quelques maladies, symptômes ou troubles pour lesquels elle s’est montrée utile et efficace :
• Fatigue générale, manque d’énergie, récupération difficile, troubles du sommeil,
• Affections psychiques, dépression, troubles de l’humeur, stress, anxiété, peurs, blocages, émotivité, hypersensibilité, hyperactivité,
• Céphalée, migraine,
• Douleurs, cervicalgie, dorsalgie,
• Problèmes de circulation sanguine et lymphatique,
• Dérèglements hormonaux,
• Troubles digestifs,
• Maladies auto-immunes,
• Sensibilités, intolérances,
• Electrohypersensibilité,
• Convalescence et / ou douleurs post-opératoires,
• Effets indésirables d'un médicament ou d'un traitement, d’une radiothérapie et / ou chimiothérapie…
Cette liste est loin d’être exhaustive.
Rythme des séances d’équilibre énergétique global ACMOS préconisé par NéoTerr’Happy
Les bienfaits de la bioénergie ACMOS se font en général ressentir dès la première séance. Toutefois, selon le profil des problématiques rencontrées, une voire deux séances supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires pour restaurer en totalité les capacités de l’organisme à pouvoir faire face aux agressions qu’il subit de manière ponctuelle ou chronique.
Il est également recommandé, afin de maintenir durablement l’équilibre énergétique, de suivre au moins une séance d’entretien annuelle, l’idéal étant une séance à chaque changement de saison.
Chaque séance est personnalisée et varie en durée entre 1h et 1h45, voire 2h pour le premier rendez-vous.
Quelques informations pratiques
► Séance en cabinet : la séance se déroule en cabinet sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h à 20h.
► Conseil : venir avec une tenue décontractée, les principaux points cutanés des méridiens devant être facilement accessibles si le corps énergétique requiert que certains d’entre eux puissent bénéficier d’une stimulation (jambes, dos, bras, ventre).
► Possibilité de séance à domicile : les séances à domicile sont réservées exclusivement aux personnes qui ne peuvent se déplacer, avec un supplément, dans le secteur géographique de La Roche-sur-Yon sud et ses alentours (contacter NéoTerr’Happy).
► Séance à distance : contacter NéoTerr’Happy pour identifier la problématique et définir le moment opportun pour l’intervention. Il est cependant vivement conseillé de suivre une première séance en cabinet pour tester les organes physiques et l'état des circuits énergétiques (méridiens, points d’acupuncture).
► Important : venir absolument avec la liste de la médication et / ou des compléments alimentaires, et si possible avec un échantillon de tous les produits en cours de prescription, même s’ils sont nombreux.
► Vous souhaitez avoir plus de précisions sur la méthode ACMOS ? Consultez le site internet en cliquant sur le lien suivant :
Soins énergétiques complémentaires proposés par NéoTerr’Happy
Malgré son attrait pour la bioénergie ACMOS, NéoTerr’Happy peut vous proposer le cas échéant d’autres techniques énergétiques dans la mesure où elles lui semblent mieux correspondre à la problématique rencontrée (MTC, magnétisme, digitopression, etc.).